Pour la sortie de son album « Mwinda » (« lumière »), dont deux titres enregistrés avec Tony Allen (« Mwinda », « Africa Meu Amor »), Lulendo sera en concert à Paris (75), Achères (78) et Mantes-la-Ville (78)…

Lulendo

Originaire de Maquela do Zombo, dans la province Uige, où vivent les Bakongo, Lulendo Mvulu aka Lulendo est un auteur-compositeur, guitariste, chanteur et virtuose du likembé ayant grandit à Luanda (Angola). Il fait ses études avec des professeurs cubains, dont l’influence musicale se fait sentir dans cette ville. Il se formera au chant dans la rue et les chorales d’église de Luanda. Lors des vacances scolaires, il s’initie, auprès de son grand-père, au likembé, un instrument villageois typique du Nord. Il sera influencé doublement par les musiques du Nord (le konono et la rumba, chante en lingala et en kikongo) et celles du sud marquées par les musiques latines, le semba et la musique des trovadores, un style folk à base de guitare et de voix remis au goût du jour par les Kafala Brothers. Depuis son exil en France en 1982 pour fuir la guerre civile qui ravage son pays, Lulendo développe de l’afro-folk, une musique acoustique lusophone intégrant kizomba, rumba ou semba, et soutenant des textes narrant les maux de son Angola natal.

* Plus d’infos sur l’artiste : cliquer ici

Dates / Lieux:

Jeudi 9 novembre 2017 : La Bellevilloise – Paris 75020

Dimanche 12 novembre 2017 : Blues sur Seine – Le Sax – Achères (78) – Avec L’Ensemble Orchestral de Mantes-la-Ville

26 novembre 2017 : Blues sur Seine – Salle Jacques Brel – Mantes-la-Ville (78) – Avec L’Ensemble Orchestral de Mantes-la-Ville

Communication: Sèverine Berger : Veev Com

Tel : +33 (0)6 77 83 62 39

E-mail : severine@veevcom.com

Le Mila – 2 Rue André Messager

Paris 75018 – France

Buda Musique:

23 rue Pierre et Marie Curie

Ivry-sur-Seine 94200 – France

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire