Titres:
1. Koulé 4:40
2. Try - Feat. Manjul 3:57
3. Koumbou 4:34
4. Eveil 2:59
5. Mes couleurs 3:55
6. Bô 2:33
7. Initié – Feat. Babani Koné 4:03
8. Et moi 4:35
9. Bamakool 4:19
10. Nzala Mama 3:43
11. Bô (Remix) – Feat. Penzy ”

En 2016, Pamelo Badjogo sort son premier opus « Mes couleurs », fruit d’une collaboration avec le musicien multi-instrumentiste et arrangeur français Manjul, enregistré au Mali. Cet opus nous plonge dans un univers résolument afro-jazz. De son timbre grave et chaleureux, Pamela nous fait vibrer au fil de 11 titres dans lesquels elle jongle avec le français, l’anglais, le bambara ou le bakaningui, sa langue maternelle. C’est le cas dans « Koulé », une chanson rythmée et entraînante et « dans Bô », interprétation d’une berceuse que lui chantait sa mère. « Mes couleurs » est l’occasion de livrer, avec beaucoup d’émotion un véritable témoignage de vie dévoilant la richesse de ses rencontres et de ses influences. Dans « Initié », elle rend un vibrant hommage à son pays d’adoption, invitant le virtuose du sokou (vièle monocorde) Zoumana Tereta et la griotte Babani Koné (voix). Paco Séry (batterie), Cheick Tidiane Seck (claviers) ou le rappeur Penzy font également partie des invités venus offrir leur teinte à l’album.

« Mes couleurs » la propulse en finale du Prix Découverte RFI 2016.

Album produit avec le soutien du Bureau de la Coopération Suisse au Mali, l’Institut Français du Mali et nos généreux Kisskissbankeuses et Kisskissbankeurs.

*Source : https://www.pamelabadjogo.net/

Née le 3 décembre 1982 à Libreville, au Gabon, Pamelo Badjogo est une auteure-compositrice, guitariste et interprète d’afro-jazz, chanté dans sa langue maternelle le kaningi (bantou – du peuple Bakaningui), en français, en anglaise ou en bambara…

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire