" "
Titres:
1. Interlude Prayers
2. Yéné
3. Nobel bi
4. Nelaw - Feat Alune Wade
5. Njaboot
6. Prayers
7. Habib - Feat Jean-Philippe Rykiel - Youssou Ndour (voix parlée)
8. Laamin
9. Jaya
10. Doynawar
11. Wollu Yalla”

"
"

C’est toujours avec autant de singularité et d’élégance, que Julia Sarr chemine à travers son époque et poursuit sa quête d’un chant wolof décomplexé de tous les ancrages de la tradition. Dans ce nouvel album, « Njaboot » (« la famille » en wolof), composé avec le talentueux pianiste et producteur Fred Soul, la voix mezzo-soprano de Julia offre ce souffle intense de la soul des griots, hors des tiroirs identitaires.
Elle puise toute sa sensibilité dans ses racines, moment de délicatesse où l’Afrique rencontre le jazz.
Julia ne se lassera pas de chanter l’amour, la foi, l’immigration, l’enfance, mais aussi le thème sociétal du mariage forcé ou du père manquant : « Yéné », « Nobel bi », « Jaya », « Doynawar », « Laamin », « Njaboot »… Ses chansons ont une empreinte de liberté et de poésie, comme des trésors à découvrir.

Julia Sarr

Née à Dakar, au Sénégal, dans une famille d’origine sérère, mais vivant en France, Julia Fenere Sarr aka Julia Sarr est une auteure, compositrice et chanteuse mezzo-soprano développant un afro-jazz swing, un jazz balancé ou chaloupé aux parfums “ndioup” ou “nguel” (musiques sérères) et interprété en wolof (langue sénégalaise la plus parlée).

Fiche

Artiste – Julia Sarr
Anthony Jambon
Bruno Schorp
Fred Soul
Alune Wade
Jean-Philippe Rykiel
Youssou Ndour
Label – Barkhane
Distribution – L’Autre Distribution

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire