Titres :
1. Nouvelle génération 4:02
2. Fardeau 3:44”

En 1998, Princess Erika lance le single « Nouvelle génération / Fardeau », deux titres extraits de son album « Tant qu’il y aura ».

On peut dire que la maison de disques Epic sait accueillir ses nouveaux artistes tant elle n’a pas lésiné sur la production du nouveau projet, « Tant qu’il y aura » de Princess Erika (annoncé par le sautillant single « Nouvelle Génération »), le troisième après l’album éponyme « Princess Erika » (1992) et « D’origine » (1995) : enregistrements entre la Jamaïque, Londres, Bombay et Paris, pour un disque que la belle définit à la croisée du reggae et de la pop. Sous la houlette du producteur de choix Nick Patrick (Souchon, Mory Kanté), un Anglais maîtrisant à merveille le français, les textes d’Erika épousent merveilleusement les riddims de Sly & Robbie, en un parfait équilibre sonore. Il y a du sens là-dedans et ça s’entend…

Princess Erika
Née le 5 avril 1964 à Paris, en France, de parents camerounais, Erika Dobong’na Essien aka Princess Erika, surnommée Miss “Trop de bla bla” (intitulé de son premier hit), est auteure, compositrice et interprète. Dans le climat makossa / bikutsi qui prédomine dans le milieu camerounais, elle est une des pionnières du ragga et du reggae « made in France », des styles auxquels elle injecte par endroits de la soul, du funk ou du rap. Princess Erika est également comédienne (théâtre, cinéma…).

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire