Titres:
1. Odo Pa (ft Asamoah Gyan & Kofi Kinaata) 5:12
2. She Dey Do Me 3:28 ”

Ami intime du célèbre footballeur et capitaine de l’équipe nationale du Ghana, Asamoah Gyan aka Baby Jet, la star du hiplife/highlife ghanéen, Castro dit Castro Destroyer invite ce dernier pour des featurings sur les chansons « African Girls » et « Medofo » de son album hiplife/highlife Back 2 Sender, paru en 2010. Le succès est immédiat pour cette première avec le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne, avec plus de 1.670.000 vues sur youtube pour la vidéo de « African Girls » réalisée par Egya Bucknor.

L’expérience est renouvelée en 2013 sur le single “Odo Pa”, avec son ami, et Kofi Kinaata, le spécialiste de l’afro-rap fante ghanéen. “Odo Pa” vaut à Castro Destroyer les prix de « Meilleure chanson highlife de l’année » aux Ghana Music Awards 2014 et aux VGMA (Vodafone Ghana Music Awards) 2014.

Le fante (ou fanti ) est une langue kwa parlée au Ghana, mais aussi en Côte d’Ivoire et au Togo. Avec avec l’akuapem twi et le twi, c’est l’une des trois variantes de la langue akan.

Productions : Baby Jet Music (1) / Prod By Epraim (2)

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire