Date: 20 septembre 2013 à 20h30

Lieu: Péniche La Dame de Canton – Port de la Gare – 75013 Paris

La péniche La Dame de Canton est amarrée au quai François Mitterrand, au pied de la passerelle piétonne Simone de Beauvoir qui relie le parc de Bercy au parvis de la BNF

Métro: Quai de la Gare ou Bibliothèque François Mitterrand

Patrick Noah:
La musique de Patrick Noah, natif du Cameroun, est le résultat d’un “tissage”, un savoureux mélange de mélodies et rythmes tirés de ses racines africaines (bikutsi camerounais, rumba congolaise) et imprégnés d’afro-cubains (guajira, mérengué, rumba), et de latin jazz … Tous unis par une racine commune : l’Afrique.

Guitariste doué d’une très bonne technique musicale, chanteur enthousiaste et envoûtant, Patrick Noah donne à ses prestations une sonorité entrainante et un style unique. Les performances scéniques de Patrick Noah véhiculent une énergie contagieuse qui invite inévitablement son public au mouvement et à la danse. Accompagné de ses musiciens cubains, il offre à chaque fois à son auditoire des concerts de qualité, chaleureux et exaltants.

Le dernier album de Patrick Noah, Afro Cuban Music / Saperia, distribué dans 22 pays (Europe, USA, Japon, Canada…) est déjà vendu à plus de 8.000 exemplaires. C’est avant tout l’histoire d’une rencontre aussi improbable qu’imprévue entre deux cultures : l’une camerounaise avec Patrick Noah, l’autre cubaine, avec Ray Guerrero et son groupe, le Septeto Araison. Cet opus répond à un objectif philosophique qui est au cœur de sa quête musicale: “explorer les musiques qui puisent leur origine dans la musique africaine dans le but d’offrir au public l’héritage légué par les ancêtres”.

Patrick Noah (guitare rythmique, voix)

Juan Ricardo Santana (guitare lead)

Wilbert Valera (percussions)

* Plus d’infos sur l’artiste: cliquer ici

Biba Arif :

Originaire d’une très grande famille de griots de Dakar (Sénégal), l’auteur, compositeur et interprète Biba Arif allie musique acoustique (afro-folk), reggae, nu-jazz, hip hop et soul. Chanteur polyvalent au timbre de voix aisément reconnaissable, c’est sur scène que Biba Arif se réalise pleinement.

Très proche du public, toujours suivi de salle en salle par des spectateurs fidèles et conquis par sa voix et sa présence scénique depuis qu’il s’est installé à Paris, Biba Arif est capable de mettre une ambiance à la fois très chaleureuse et énergique.

* Plus d’infos sur l’artiste: cliquer ici

Entrée: 5 euros

Contacts:

La Dame de Canton

Tel: 08 99 23 33 82 / 01 53 61 08 49

E-mail: restaudamedecanton@yahoo.fr

Apolline Reymond & Patrick Noah

Blue Cave Prod: Tel: 07 77 36 80 65

E-mail: bluecaveda@gmail.com

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire