" "
Titres:
1. Patporte
2. Kozman
3. 4 ti mo
4. O domin
5. Alkatraz
6. Bat-tanbour
7. Ti Joujoule
8. Ral si ton koukoune
9. Bato fou
10. Nout dé ou tousèl
11. Bal boukan
12. Kité ou la
13. Trozour
14. Sanson gazé (Bonbon)
15. Baba Priyer Maloya
16. Koko
17. Saïgon
18. Ti Fann 4 Kouler (valé)
19. Rimayer ”

"
"

Pour Gilbert Pounia, ce DVD tiré en 1.000 exemplaires constitue « un nouveau passeport, une nouvelle formule » pour présenter 25 années de travail. On retrouve sur ce support le concert donné par le groupe en mars 2003 au théâtre de Saint-Gilles ainsi que des interview. On découvre avec plaisir des morceaux phares du groupe Ziskakan, comme « Saïgon », « Koko », « 4 ti mo », mais aussi des inédits, « Bal boukan » et « Nout dé ou tousèl », deux morceaux écrits par Bernard Payet.

Ziskakan

Ziskakan est un groupe fondé en 1979 à La Réunion par des militants de la créolité sous l’impulsion de Gilbert Pounia (auteur-compositeur, arrangeur, guitare, voix). A ses côtés on retrouve Alain Armand (percussions, voix) et Bernard Payet (voix). La formation du père de la chanteuse Maya Pounia aka Maya Kamaty a réhabilité un maloya aux accents indiens et aux chants mélancoliques s’inspirant souvent d’Alain Peters (1952-1995).

Comme certains groupes de sa génération, Ziskakan mêle maloya, séga, musiques indiennes, tambours malbars (tambours à une membrane sur cadre circulaire originaire d’Inde), percussions africaines (djembé), reggae, jazz et pop ; le tout chanté en créole…

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire