Havana-Paris-Dakar, rencontre entre le brillant nomade de la musique sénégalaise, Alune Wade, et le prodige du piano cubain, Harold López-Nussa, est le reflet d’une aventure stimulante. Les rythmes sont solaires, les mélodies pulsent, et au fil des morceaux qui passent par le cha-cha-cha, la rumba, la salsa et même le chaâbi, l’Afrique se colore de cubanité et de latin jazz.

Entourés de partenaires de haut vol, les deux leaders écrivent un nouveau chapitre dans l’histoire déjà riche des échanges musicaux entre le continent africain et l’île des Antilles.

Musiciens : Harold López-Nussa (piano) ; Alioune Wade (basse,voix) ; Ruy Adrian López-Nussa (batterie, percussions) ; Renaud Gensane (trompette) ; Olivier Tshimanga (guitare, voix)

* Plus d’infos sur Alune Wade : cliquer ici

Les musiciens sont par nature des individus qui ne tiennent pas en place. Toujours prompts à faire un pas de côté quand, dans l’éphémère d’une rencontre, ils pressentent une stimulante aventure musicale. Alune Wade et Harold López-Nussa se sont, hier, croisés… et promis de se retrouver. Juré, craché, ils feraient un jour un “truc” ensemble.

Parole tenue ! Havana-Paris-Dakar confirme qu’il y avait comme une évidente nécessité à ces retrouvailles. Solaire et swinguant, trait d’union entre l’Afrique et Cuba, leur album commun ravira autant les fondus de piano jazz que les enchantés d’Afrique.

Délicat tissage de couleurs, Havana-Paris-Dakar rappelle avec magnificence le lien d’évidence qui lie ces deux terres très musicales.

* Plus d’infos sur le CD Havana-Paris-Dakar : cliquer ici

Lieu: New Morning

7/9, rue des Petites Ecuries

75010 Paris

Métro : Château d’eau

Date: Mardi 26 mai 2015 – 20h30

Réservation: New Morning

Tel : 01 45 23 51 41

e-mail : newmorning@orange.fr

Communication:

New Morning : Muriel Vandenbossche

e-mail : muriel@muvdb.com

Accent : Simon Veyssière

Tel: +33 (0)1 42 57 92 84

Mob: +33 (0)6 70 21 32 83

e-mail : simon@accent-presse.com

Site: www.accent-presse.com

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire