Titres:
1. Habib Faye 3:39
2. Birima (Youssou Ndour feat. Seinabo Sey) 3:18
3. Confession 4:00
4. Ay coono la 3:56
5. My Child (Youssou Ndour feat. Babatunde Olatunji) 4:08
6. Macoumba 4:26
7. Salimata 4:14
8. Hello (Youssou Ndour feat. Mohombi) 3:31
9. Takuta (Youssou Ndour feat. Babatunde Olatunji) 3:31
10. Tell Me 4:06 ”

En avril 2019, Youssou Ndour revient avec « History », un album aux beats divers (afro-jazz, afro-rap, afro-pop, acoustique… marqué par le mbalax et chanté en wolof, en anglais et en français. Enregistré au Sénégal et mixé au Quatar, cet opus s’ouvre sur Habib Faye, un hommage à son ex compositeur, arrangeur, bassiste et claviériste décédé le 25 avril 2018 à Paris, en France.

Il comprend des remix de « Birima » (en featuring avec la chanteuse suédoise d’origine gambienne Seinabo Sey), de « Ay coono la » ou « Salimata »…, mais aussi « My Child » et « Takuta » (en featuring avec le percussionniste nigérian Babatunde Olatunji) ou encore Hello (en featuring avec le chanteur congolais Mohombi).

Ambassadeur de l’Unicef, de la FAO et du BIT, fondateur du Groupe Futurs Médias (GFM), locomotive du mbalax, auteur-compositeur, arrangeur et percussionniste né le 1er octobre 1959 à Dakar, le chanteur à la magnifique voix de soprano, Youssou Ndour aka You a largement contribué à valoriser et à faire connaître le courant musical le plus populaire du Sénégal. A l’élection de Macky Sall comme quatrième président de la République, Youssou Ndour devient, le 25 mars 2012, ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal. Quelques mois plus tard, il est ministre du Tourisme et des Loisirs dans le 2° gouvernement en 2013, et le 1er septembre, il est nommé Conseiller spécial du président avec rang de ministre…

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire