Titres :
1. To le tam nam’ 3:44
2. Lonlon 3:49
3. Adje Dada 4:52
4. Ma no te kpo wo 4:07
5. Eno yen 3:39”

En 2018, Carine au Micro sort « O LA SI », un EP 5 titres oscillant entre ses différentes influences musicales : jazz, soul, gospel, RnB et bien sûr, sonorités africaines (dont le tchinkounmey et l’agbadja béninois ou le soukouss congolais).

Cet opus parle de sa connexion avec son pays d’origine, le Bénin, et de son pays d’accueil, le Canada, mais aussi de l’amour (« Lonlon »), entre déceptions personnelles et vision optimiste de l’avenir.

« Je veux que mon projet soit une conversation entre moi, une femme du Bénin et le Canada. Soit l’endroit d’où on vient, la langue que l’on parle, les croyances que l’on peut avoir, on est tous des êtres humains et on est capable de se comprendre à travers des émotions. Car je pense que nous traversons une époque où nous avons tendance à vouloir marquer les différences plutôt que de rassembler. À terme, j’espère que la perception de public puisse changer sur la musique venue d’ailleurs que l’on appelle communément « musique du monde » et qu’il n’oublie pas que la musique est l’âme de l’humanité », précise l’artiste au journal économique, social et culturel canadien « L’initiative ».

Carine au Micro

Originaire du Bénin et basée depuis 2004 à Montréal, au Canada, Carine Agboton aka Carine au Micro est auteur-compositrice et chanteuse proposant un style oscillant entre gospel, jazz, soul, RnB et sonorités africaines (dont le tchinkounmey et l’agbadja béninois ou le soukouss congolais).

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire