" "
Titres:
1. Open Your Eyes While You Pray - Kuku feat. Cyril Atef 5:04
2. Aláròpín 4:22
3. Owó - Kuku feat. Tony Allen 4:20
4. Iwà Rere 3:30
5. The Gospel of Defecation 3:37 ”

"
"

En octobre 2014, Kuku sort un EP 5 titres, « Open Your Eyes While Pray » (Ouvrez les yeux quand vous priez), un disque s’inspirant des paroles prononcées un jour par l’archevêque sud-africain Desmond Tutu, et réalisé avec le percussionniste français Cyril Atef et le batteur et expert de l’afro-beat nigérian Tony Allen. « Open Your Eyes While Pray », avant goût annonciateur de l’opus « Ballads & Blasphemy » (sortie prévue en 2015), est un appel à la vigilance par rapport à la religion dogmatique et ses graves désagréments, mais aussi une dénonciation des tabous (« Gospel of Defecation »), de l’exploitation et de la trahison.

« L’archevêque prix Nobel de la paix Desmond Tutu a dit un jour : Quand les missionnaires sont arrivés en Afrique, ils avaient la Bible et nous avions la terre. Ils disaient « Prions » et nous avons fermé les yeux. Et lorsque nous les avons rouverts, nous avions la Bible et ils avaient la terre« , explique Kuku.

Kuku

Né en 1975 à Miami de parents nigérians, Abdulzatar Adebola Abisoye aka Kuku est un auteur-compositeur, arrangeur, guitariste et chanteur de folk, afro-folk, folk-pop, ballade et afro-soul. Artiste engagé, Kuku défend la cause des enfants soldats et des petites filles violées, enrôlées et embrigadées.

Fiche

Artiste – Kuku
Featuring – Cyril Atef, Tony Allen
Label – Quart de Lune

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire