Produit par Jay Newland et enregistré à New York, aux Etats Unis, Ticket To The World (2013), une chanson entre chant et slam. Ce quatrième album d’Ayo, une complainte sur les injustices, vient confirmer le style acoustique qui a fait sa réputation, le folk–soul (“I’m working” ou “Justice” feat. Citizen Cope). Il est réalisé avec Elvis Costello & The Roots et d’excellents musiciens comme Larry Campbell, Ira Coleman, Charles Haynes, Katie Kresek…
Dans le Bonus Track de 2 titres, Ayo nous offre une seconde version de « Fire », une chanson sur les problèmes des ghettos flirtant avec le hip hop en finesse et interprétée en duo avec Youssoupha, l’une des plus belles plumes du rap français…
Ayo
Née le 14 septembre 1980 près de Cologne (Allemagne), d’une mère tsigane et d’un père Yoruba du Nigeria, Ayo est une auteure-compositrice, guitariste et chanteuse naviguant entre folk, ballade, reggae, soul, nu-soul, blues, folk-pop et pop-rock intégrant par endroits de la juju ou de l’afro-beat nigérians. Le vrai nom de cette chanteuse à messages est Joy-Olasunmibo Ogunmakin (Olasunmibo veut dire « celle qui est née à l’extérieur mais qui reviendra prospère » en yoruba)…
Fiche
Artiste – Ayo
Production – Jay Newland
Featuring – Citizen Cope, Youssoupha
Label – Mercury, Universal Music

Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.