Titres:
1. Yonou ndaw 4:56
2. Woma 5:04
3. Touki 4:19
4. Thiossane 3:44
5. Taef 5:23
6. Sagane 4:41
7. Ndakarou 5:19
8. Gorée 4:42
9. Excision 4:47
10. Djiguène 5:13
11. Cocorico 4:49
12. Allah Barhama Abdoulah 5:00 ”

Deuxième album de Baye Gallo, réalisé par l’artiste lui-même, Diop Thiam et Allassane Tiare, et enregistré au Sénégal avec son groue Mawlana Bande, « Africa Sunu » veut dire « notre Afrique » en wolof. Dans cet opus Baye Gallo appelle à la reconstruction de l’Afrique sans oublier ses identités, ses valeurs, son cachet – ses valeurs peuvent être utilisées et améliorées sans aller chercher ailleurs…

Dans cet opus Baye Gallo parle d’éducation (« Yonou ndaw », « Woma »), d’exil (« Touki »), de respect de la tradition (« Thiossane »), de négligence sous toutes ses formes (« Sagane »), de l’esclavage, du colonialisme et de l’immigration clandestine (« Goré »), de l’Excision ou encore du droit des femmes (« Djiguène »).

Né à Dakar, au Sénégal, Baye Gallo Sarr aka Baye Gallo (ou Gallo) est un artiste aux multiples palettes, peintre plasticien, sculpteur, maître d’un ballet de percussion et de danse africaine. Il est aussi auteur-compositeur, percussionniste, guitariste et interprète du groupe Mawlana Bande avec lequel il a réalisé quelques projets discographiques afro-fusion aux influences blues, jazz, folk.

Baye Gallo expose sa musique au même titre que ses œuvres forgées dans une culture et des valeurs qu’il diffuse dans l’essence même de la vie. De l’art abstrait au concret sonore, du figuratif aux textes réalistes… Baye Gallo expose ses œuvres lors de concerts, il transmet, joue, chante, échange dans cette fusion, pour rythmer les cœurs, mélanger les couleurs pour s’unir dans la force de l’art…

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire