Titres:
1. Ojuelegba Remix (Wizkid ft Drake & Skepta) 5:07 ”

Auteur, compositeur et chanteur, le Nigérian Wizkid navigue entre afro-dance, naija music, azonto, afro-pop, R&B, soul, afro-beat, highlife ou afro-rap, chantés en pidgin, en yoruba ou en anglais.

En septembre 2014, Wizkid lance sur les plateformes de téléchargement « Ojuelegba », une chanson extraite de son deuxième album Ayo (Joy) (“Ayo” signifie “Joie” en yoruba ou “Joy” en anglais) qui lui a valu plusieurs Awards en 2014. « Ojuelegba », aux beats Yoruba (afro-beat initié par Fela Anikulapo Kuti et Tony Allen, et juju popularisée par King Sunny Ade), est chantée en pidgin, un créole anglais compris dans tout le pays.

Wizkid s’inspire de ses expériences à Ojuelegba, une cité où il a vécu, mais aussi un quartier populaire et sensible de Lagos, en raison de sa forte concentration de trafiquants et de chômeurs.

Pour ce remix, Wizkid invite Drake aka Aubrey Drake Graham, rappeur, chanteur R&B et acteur canadien (Toronto), et Skepta aka Joseph Junior Adenuga, rappeur britannique (Londres) qui retrouve ses racines nigérianes dans la chanson « Ojuelegba ».

« Ojuelegba » connaît un immense succès et devient un de ses méga hits au Nigeria, en Afrique et dans la diaspora africaine en Europe et aux Etats-Unis, avec plus de 392.900 vues sur youtube/

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire