" "
Titres :
1. Ne Muso 3:40
2. Bibisa 4:18
3. Mistico Ritorno – Yala 5:05
4. Kele 3:46
5. Il Fuoca All Finestra 4:21
6. Ne Nalu 4:28
7. Su Maya 5:46
8. Je m’amuse 2:10”

"
"

Baba Sissoko

Né le 8 mars 1963 à Bamako, au Mali, dans une famille de djélis (griots), Baba Sissoko est un auteur-compositeur, joueur de ngoni, de kamalé ngoni, de balafon, de calebasse, de tama, percussionniste et chanteur.

Très jeune, Baba Sissoko commence à accompagner son grand-père au tama (doum doum), apprenant auprès de ce dernier les ficelles du répertoire traditionnel de la musique mandingue. Plus tard, il intègre l’Ensemble Instrumental National du Mali comme joueur de ngoni et de tama.

Artiste éclectique et fondateur du groupe Taman Kan, Baba Sissoko navigue dans divers genres musicaux : musique mandingue, afro-blues, jazz, afro-jazz, jazz-fusion, afro-pop, folk-pop, musique acoustique.
Installé depuis 1999 en Italie, Baba Sissoko a remporté en 2007 le Tamani d’honneur lors des trophées Tamani d’Or de la musique au Mali.

Il Pozzo di San Patrizio

Fondé en 1996, Il Pozzo di San Patrizio est un groupe très populaire de Salerne, en Campanie (Italie). A leurs débuts, ils se produisent d’abord dans les rues et dans les petites salles de la ville, puis dans les pubs, les grandes salles et les places du sud de l’Italie et lentement dans toute la péninsule. Ils développent alors du folk rock, une fusion de folk irlandais et balkanique et de rock donné par des instruments acoustiques et des synthés, avec des effets analogiques.

Fiche

Artiste – Baba SissokoNgoni, tama, voix
Groupe – Il Pozzo di San Patrizio :
Dario Triestino (voix, basse), Roberto Coscia (batterie), Dario De Nicola (voix (accordéon), Carlo Inglese (chitarra, bouzouki), Alessandro De Marino (clarinette, synthé, corne numérique), Angelo Napoli (guitare), Antonella Bœuf (voix, flûte traversière, tin whistle)
Label – EOW Music

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire