" "
Titres :
1. Ba mou ceso 2:02
2. Jamu sérélé 1:56
3. Kunba filifili 1:56
4. Saute saute 2:01
5. Buturu le buturumalé 1:59
6. Koronin kari 1:38
7. Téri téri 1:59
8. Bambado 2:03
9. Turuléru 1:44
10. Tu ka na ayi 1:50
11. So hee 1:55
12. Tintin méré méré xumba 1:48
13. Dansa 1:59
14. Saba minyamba - Moussa Koita 1:53
15. Faama denké 2:17”

"
"

Dès 3 ans
« Kunba filifili (Lullabies and Games from Mali) » (comptines et jeux du Mali) est un album espiègle de jeux de mains (« Jamu sérélé », « Buturu le buturumalé », « Téri téri », « Turuléru »), jeux de pieds saute saute, partie de cache-cache (« Tu ka na ayi ») et de saute-mouton (« So hee ») qui au Mali est un saute-cheval. C’est aussi un album de danses mandingues à l’énergie communicative (« Koronin kari ») et de ballades infiniment tendres (« Saba minyamba », « Faama denké »). Cet album chaleureux est un voyage envoûtant chez les Kassonkés du Mali.

Manu Sissoko

Danseuse, chorégraphe, chanteuse et pédagogue franco-malienne, Emmanuelle Sissoko aka Manu Sissoko chante et danse son amour pour le Mali, son second pays – depuis plus de 25 ans. Depuis 2018, elle a décidé de développer sa carrière de chanteuse aux côtés du compositeur, producteur et percussionniste Vincent Lassalle aka Vesko, par ailleurs partenaire sur scène et dans ses workshops. Elle compose et interprète plusieurs morceaux de l’album « De Bamako… » de ce dernier, sorti en 2022. Sa reprise de « Saa Magni » d’Oumou Sangaré, incluse dans cet opus la révèle en 2022, avec plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux.

Sur une musique teintée de ses diverses expériences musicales (wassoulou, musique des djélis (griots), soul, jazz, reggae), la voix de strong>Manu Sissoko au timbre particulier est un subtil mélange des sonorités mandingues et de la douceur suave de la soul.

Fiche

Manu Sissoko – Voix, chœurs, percussions vocales, claps
Dona My – Chœurs, claps
Moussa Koita – Guitare, balafon, chœurs, claps
Emile Biyaenda – Congas, cajon, ravane, udu, dum-dum, katsa, claps
Label – ARB Music

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire