" "
Titres:
1. Mali Ko (Peace / La Paix) ”

Fatou

"
"

Lors d’un voyage au Mali, Fatoumata Diawara, munie de sa guitare acoustique et de sa voix, compose seule la chanson “Mali Ko – (Peace / La Paix)”, puis soumet la aux autres artistes, de culture et d’âge différents, qui apportent chacun sa note. Cette collaboration sur ce un message de paix pour le Mali en pleine crise aboutira à la réalisation du single Voices United for Mali – Mali Ko – (Peace / La Paix), paru le 7 septembre 2012.

Ont répondu à son cri du cœur plus de quarante artistes maliens ou amis, issus de toutes les régions : Amadou et Mariam, Toumani Diabaté, Bassékou Kouyaté, Habib Koité, Khaïra Arby, Kassé Mady Diabaté, Oumou Sangaré, Baba Salah, Vieux Farka Touré, Djélimady Tounkara, Afel Bocum. Y participe aussi l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly qui avait déjà composé un morceau pour la paix au Mali où il s’était exilé lors des événements en Côte d’Ivoire

L’objectif de Mali Ko (Peace / Paix) est d’éveiller l’esprit patriotique de chaque Malien : «~Nous avions le devoir de soutenir notre pays, à travers cette chanson. Nous artistes, ne pouvons pas rester indifférents à ce qui se passe au Mali et devons aider à restaurer l’esprit patriotique. L’image du Mali a trop été salie, écornée, alors que nous sommes un grand pays et de grands hommes. Les artistes n’ont pas de frontières, c’est à eux de sensibiliser le peuple afin qu’ils prennent conscience des choses qui se passent dans leur pays~», confie-t-elle au JournalduMali.com…

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire