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Titres:
1. Qui a mis le feu ?
2. Zélie
3. Rainha
4. Mandingo Sound
5. Sambalele
6. Ndalanda
7. Nkounka
8. Freedom
9. A qui profite le crime ?
10. Maseke
11. Qui a mis le feu ? (Radio Edit)
12. Zélie (Radio Edit) ”

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Enregistré au Studio 440 en novembre 2006 à Montreuil, dans la banlieue parisienne, en France, et réalisé par Claude Dibongué, l’album « Live Sessions » comprend certains titres de ses précédents albums : A qui profite le crime ?, Qui A Mis Le Feu ?, Rainha, Mandingo Sound

Lulendo

Né en 1962 à Maquela do Zombo, dans la province Uige, où vivent les Bakongo, Lulendo Mvulu aka Lulendo vient du Nord de l’Angola.
Ex-chanteur de chorales d’églises protestantes de Luanda, exilé en France depuis 1982, cet auteur-compositeur, guitariste, chanteur et virtuose du likembé développe un concept musical baptisé « ethno-groove » : afro-fusion, afro-folk ou musique acoustique lusophone soutenant des textes narrant les maux de son Angola natal.

Lulendo est influencé doublement par les musiques du Nord (le konono et la rumba, chante en lingala et en kikongo) et celles du Sud marquées par les musiques latines, le semba et la musique des « trovadores » (« troubadours » en portugais), un style folk à base de guitare et de voix remis au goût du jour par les Kafala Brothers, sans oublier la kizomba, un style musical proche du zouk adopté par la jeunesse angolaise qui refuse les différences ethniques et régionales, et le kuduro ((« cul dur » en portugais), très populaire dans les ghettos des villes angolaises.

Réconciliant rythmique bantoue et saudade, konono et semba, sans oublier le reggae et les musiques électro, ce multi-instrumentiste résolument contemporain dans ses choix artistiques se définit comme « Un Africain des villes » et parle de solidarité et de paix, une vraie parole dans un pays où même la musique souffre d’un véritable apartheid culturel.

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À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

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Nago Seck

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